Journées inaugurales septembre-octobre 2011

Forte du dialogue noué avec ses clients, ses fournisseurs, les autorités et les riverains depuis des décennies et de l'observation de l'évolution de ses marchés, Floridienne Chimie a pris le parti de prendre un tournant décisif en réorientant ses activités vers des technologies et des procédés à la pointe sur le plan du respect de l'environnement.

 

Le lancement d'un ambitieux programme d'investissements de près de 40 millions euros et les choix judicieux opérés dans le courant de l'année 2009 par les administrateurs du groupe Floridienne et le management de Floridienne Chimie ont abouti en 2011 sous la forme de deux nouvelles unités de production pour la production de stabilisants propres pour le PVC (calcium-zinc et organiques) d'une part, et celle de sels de métaux haute pureté pour les secteurs photovoltaïque, cosmétique et pharmaceutique d'autre part. Une troisième unité, en cours de construction, sera dédiée à la fabrication de retardateurs de flamme sans halogènes.

 

L'inauguration officielle des deux premières unités a eu lieu le jeudi 29 septembre 2011 en la présence du Ministre-Président Monsieur Rudy Demotte, du Vice-Président, Ministre de l'Economie, des PME, du Commerce extérieur et des Technologies nouvelles Monsieur Jean-Claude Marcourt, du Bourgmestre de la ville d'Ath Monsieur Jean-Pierre Denis et des autorités régionales. Son Altesse Royale le Prince Philippe de Belgique a rehaussé cette cérémonie de sa présence.

 

Nous partageons avec vous, par le biais des albums-souvenirs ci-dessous, quelques moments forts de ces journées inaugurales qui témoignent des engagements tenus par notre entreprise et du renforcement durable de l'image de Floridienne Chimie et de ses relations avec l'ensemble de ses partenaires. C'est avec beaucoup de plaisir et de fierté que l'ensemble des collaborateurs de notre entreprise ont pu montrer ces nouvelles installations ainsi que les ateliers existants à près de 2000 personnes.

 

                                                                                                            

                                                                                                           Simon Vlajcic
                                                                                                           Directeur Général
                                                                                                           Floridienne Chimie S.A.


Recherche

K 2013

VinylPlus